Vous êtes dans : Accueil > ACTUALITES > Biodiversité : Evitez de tailler votre haie durant le printemps

Biodiversité : Evitez de tailler votre haie durant le printemps

Les associations pour l'environnement recommandent de ne pas tailler les haies ni d'élaguer les arbres entre le 15 mars et le 31 juillet, notamment pour protéger les oiseaux.

Votre haie a tant et si bien poussé que vous n'avez qu'une envie : tout couper au cordeau. Pas si vite ! Posez ce sécateur, asseyez-vous dans l'herbe et prenez le temps de réfléchir.

Les associations pour l'environnement recommandent vivement de s'abstenir de tailler les haies et d'élaguer les arbres entre le 15 mars et le 31 juillet. Laisser la nature s'épanouir au printemps, c'est encore le meilleur moyen de protéger la biodiversité .

Comme le détaille la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), beaucoup d'espèces construisent leur nid dans les haies et les arbustes : le merle noir , le rouge-gorge familier , l'accenteur mouchet , le verdier d'Europe , le pinson des arbres , ou encore le bruant zizi . En ne touchant pas à leur habitat naturel pendant toute la période de nidification, vous permettez aux oisillons de grandir tranquillement.

Partager sur :

  • facebook
  • twitter
  • viadeo