Vous êtes dans : Accueil > ACTUALITES > Communiqué de presse du 14 mai

Communiqué de presse du 14 mai

Dans cette nouvelle phase de l'épidémie de COVID 19, qui amorce un dé-confinement progressif depuis le 11 mai, la municipalité souhaite remercier les commerçants du marché et de la ville qui ont ouvert pendant la période du confinement ainsi que les agriculteurs locaux qui ont fait de la vente sur place.

Grâce à eux les habitants ont pu trouver touts les produits nécessaires dans notre commune.

Nous voulons aussi assurer de notre soutien, les entreprises et commerces qui reprennent petit à petit leur activité.
Nous restons attentifs à l'évolution de la situation et espérons que l'ensemble des activités pourra reprendre dans les meilleurs délais .
Les services de la ville évoluent aux aussi pour s'adapter à cette nouvelle période.
Voici les dernières actualités.
Inscriptions scolaires et factures de restauration Dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire 2020, les dossiers d'inscriptions (restauration et transport) devront être retournés par courriel (enfanceetjeunesse@montoirdebretagne.fr) ou déposés dans les boîtes aux lettres de la Mairie avant le 26 juin 2020.
Pour les familles ne disposant pas d’une imprimante, les documents seront à votre disposition sur une table dans le hall du service Education. Concernant le paiement de la facture restauration scolaire: privilégier le règlement par chèque (à déposer dans les boîtes aux lettres).
Pour les autres moyens de paiement (espèces/carte bancaire): prendre rendez-vous auprès du service Éducation (02.40.45.45.00 – serveur vocal taper 3). Pour toute demande, vous pouvez contacter le service par téléphone ou par courriel.
Évitez de vous déplacer.
En cas de nécessité, l’hôtel de ville est ouvert au public uniquement le matin de 8h30 à 12h00.
La médiathèque ré ouvre son service de prêt et retour de documents, mais pas ses locaux. Comment ça fonctionne ? ...
Réservez des documents sur le site internet : www.mediatheque-montoir.fr Quand vos documents sont prêts, vous recevez un mail pour fixer un RDV. Le jour J, amenez vos retours et repartez avec vos documents (n'oubliez pas votre sac) Pour ceux qui n'ont pas internet, appelez-nous : 02 40 11 70 41
Le Centre Technique Municipal est à l’écoute de vos demandes Merci d’utiliser notre site internet www.montoirdebretagne.fr / Nous contacter ou nous joindre par téléphone au 02 40 88 51 00.
Un rendez vous physique vous sera précisé si nécessaire. Un accueil physique au Centre Technique Municipal rue Schweitzer, reste possible avec les mesures barrières, les lundi et mardi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30