Vous êtes dans : Accueil > ACTUALITES > Communiqué du Maire

Communiqué du Maire

Organisation des services à compter du 11 mai

Je souhaitais apporter quelques informations quant à la nouvelle période qui s'ouvre à nous à compter du 11 mai.

Les services de l'hôtel de ville ne recevront que sur rendez-vous à compter du 11 mai et jusqu'à nouvel ordre, néanmoins, l'accueil de la mairie sera ouvert tous les matins pour répondre aux questions et demandes de renseignements divers.

Un barrièrage, un pré-accueil et un balisage seront mis en place pour garantir le respect des gestes barrières et la distanciation physique.

Pour les cartes d'identité et les passeports, jusqu'à la fin mai au moins, seules les remises de titres seront organisées sur rendez-vous. Pour les mariages, ils sont reportés au moins jusqu'au 2 juin sauf pour les cas d'urgence.

Le service social qui a depuis le début du confinement réalisé un travail remarquable, va poursuivre son engagement auprès des publics les plus fragiles mais également sur l'ensemble de ses missions habituelles. Là encore, l'accueil sur rendez-vous est à privilégier. Le multi-accueil, « les Coccinelles » qui recevait les enfants des publics prioritaires depuis le début du confinement va à nouveau pouvoir accueillir jusqu'à 30 enfants à compter de lundi.

 Là encore, tout est mis en œuvre pour assurer l'accueil des enfants dans le respect des consignes sanitaires. En concertation avec la communauté éducative, j'ai fixé une reprise de l'école au lundi 18 mai 2020.

 Les services périscolaires seront assurés avec des adaptations pour respecter le protocole sanitaire. Pour la pause méridienne, nous demandons aux familles de fournir à leur enfant un panier repas, ne nécessitant pas d'être réchauffé ou réfrigéré, une bouteille d'eau et des couverts.

La surveillance sera assurée par les agents municipaux et les activités proposées respecteront les gestes barrière et la distanciation physique. Les services municipaux et les partenaires éducatifs travaillent d'arrache-pied à l'organisation de cette réouverture.

La médiathèque va proposer un service de prêt et retours de livres sur rendez-vous avec pré-réservation sur le site internet et par téléphone, les informations précises seront données très rapidement.

 Pour les masques à la population, une distribution de deux masques par personne sera bientôt organisée grâce à une initiative conjointe de la commune, de la Carène et du département. Dès que nous connaîtrons les dates de livraison, nous reviendrons vers vous pour vous en préciser les modalités.

 Sachez que la réouverture des services, la reprise des activités sont soumises à beaucoup de précautions et aménagemen ts spécifiques qui réclament un investissement collectif des agents de la commune et je veux les remercier de la solidarité dont ils ont fait preuve pour assurer le meilleur service possible aux habitants dans cette période exceptionnelle.

Partager sur :

  • facebook
  • twitter
  • viadeo