Vous êtes dans : Accueil > ACTUALITES > J'apprends à nager

J'apprends à nager

Face à l’augmentation du nombre de noyades accidentelles en France entre 2015 et 2018, notamment chez les moins de 6 ans, une analyse a mis en évidence le nombre important d’enfants ne sachant pas nager dans notre pays. Dans le cadre des nouvelles orientations souhaitées par la Ministre des Sports, ROXANA MARACINEANU, le Ministère des Sports se mobilise pour lutter contre les noyades en lançant le plan « Aisance aquatique ».

Les dispositifs « Aisance aquatique Classe Bleue/Stage bleu » et « J’apprends à nager », initiés par le Ministère des Sports en 2015 et élaborés avec les Ministères de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports, de l’Intérieur et de la Santé, proposent de faciliter la familiarisation avec l’eau dès le plus jeune âge (aisance aquatique) et de favoriser l’apprentissage de la natation (« J’apprends à nager »).

L'Office d'Animation Sportive Brière en accord avec les communes de La Carène hors St Nazaire et Pornichet a donc décidé de mettre en place pendant les vacances des stages de natation gratuit à destination des enfants scolarisés en Moyenne et Grande Section.

Contact :

06.13.36.65.45 -  Retrouvez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009571153161

Partager sur :

  • facebook
  • twitter
  • viadeo