Vous êtes dans : Accueil > ACTUALITES > Ouverture du Musée du Brivet et programmations estivales

Ouverture du Musée du Brivet et programmations estivales

En raison de l’épidémie de Covid-19, le groupe d’animation tourisme de la commune a décidé de réduire son programme d’activités. L’une des premières annulations concerne les remontées duBrivet qui se déroulent chaque été. «En ce qui concerne la traditionnelle fête de l’Ormois prévue le 20 septembre, nous réfléchissons sur son maintien ou non », explique Guy Nicoleau, le président.

Plusieurs animations sont toutefois conservées. Une exposition sur la peste au Moyen Âge, à découvrir dans le jardin médiéval des Caves. Les conférences prévues dans cet espace débuteront le 16 juillet. « En plus des bancs existant sur place, nous invitons les visiteurs à venir avec leur siège pliant afin de favoriser l’espacement. »

Le musée de la marine en bois du Brivet ouvre ses portes le 27 juin. Un circuit et un contrôle du nombre de visiteurs vont être organisés pour le respect des distances de sécurité. Une exposition sur les bateaux de Loire y sera présentée lors de la période estivale.

Concours de dessin au Musée :

Le GATM vous invite à découvrir une nouvelle lettre d'Yves-Marie Allain sur les marins de Brière médaillés de Sainte Hélène. www.marineenboisdubrivet.fr  

rubrique: lettres d'histoire
Il vous propose également un concours de dessins ouvert aux enfants et aux adultes dont le règlement vous est mis en pièce jointe
Deux bonnes activités pour meubler le confinement.

CONCOURS DE DESSIN GATM ETE 2020 B (1) (pdf - 397,63 ko)

 

 

 

Partager sur :

  • facebook
  • twitter
  • viadeo