Vous êtes dans : Accueil > ACTUALITES > Recensement Population 2022

Recensement Population 2022

Le recensement de la population est une enquête d’utilité publique obligatoire qui permet de connaître le nombre de personnes vivant sur notre commune. Ses résultats sont utilisés pour calculer la participation de l’État au budget de la communes et permettent également d’ajuster l’action publique aux besoins de la population en matière d’équipements collectifs (écoles , maisons de retraite, etc.) de programmes de rénovation des quartiers, de moyens de transport à développer…

 

Toute la population vivant à Montoir-de-Bretagne sera recensée entre le 20 janvier et le 19 février 2022

A partir du 20 janvier 2022, vous allez recevoir la visite d’un agent recenseur. Il sera identifiable grâce à une carte officielle tricolore sur laquelle figurent sa photographie et la signature du maire.

L’agent recenseur viendra à votre domicile, il vous proposera 2 choix pour vous recenser :

- Vous faire recenser en ligne sur www.le-recensement-et-moi.fr

- ou bien en vous déposant les documents suivants :

  • une feuille de logement,
  • un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement recensé, ainsi qu’une notice d’information sur le recensement et sur les questions que vous pouvez vous poser.

L’agent recenseur peut vous aider à remplir les questionnaires. Il les récupérera lorsque ceux-ci seront remplis.

Si vous vous êtes souvent absent de votre domicile, vous pouvez confier vos questionnaires remplis, sous enveloppe, à une personne de votre entourage qui les remettra à l’agent recenseur, ou bien les retourner directement à votre mairie.

Votre réponse est importante et strictement confidentielle. Pour que les résultats du recensement soient de qualité, il est indispensable que chaque personne enquêtée remplisse les questionnaires qui lui sont fournis par les agents recenseurs.

Votre participation est essentielle, elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un acte civique, simple et utile à tous..

Partager sur :

  • facebook
  • twitter
  • viadeo