Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Folk en scènes # 6

Folk en scènes # 6 - du 23 au 25 mars 2018

Thème : Culture

Lieu : Salle Bonne Fontaine

Horaires : 18h et 20h30

Désormais incontournable, le festival Folk en scène, proposé par les Villes de Trignac, Montoir de Bretagne, Besné , associées au VIP, les Escales vous propose une programmation renversante.

Aux côtés d’artistes de la scène internationale ou de découvertes locales, chaque soirée donnera un ton différent à un univers, une ambiance et à un son unique.
En amont des concerts, des actions de sensibilisation à destination des scolaires, des jeunes et d’adultes (exposition, documentaire, initiation musicale, rencontres d’artistes) accompagneront l’événement sur les 3 lieux.
Que vous soyez connaisseur ou simple curieux, n’hésitez pas à venir vibrer au son du Folk ! 

Vendredi 23 mars à 20h30 - salle Bonne Fontaine - Montoir-de-Bretagne1ère partie : Hugo Barriol / Paris Pop-Folk

Repéré dans le métro parisien, il remporte à ce titre le Music Award du meilleur chanteur du métro et rencontre sa future maison de disque : Naïve 
Voix chaude, aux intonations graves, le 1er titre à avoir été enregistré s'intitule "On the Road" : Nous parions que sa route à lui sera longue et fructueuse !

2 ème partie : Brian Lopez : Tucson / Folk-Americana

D'origine polonaise, spagnole et sud-américaine, Brian Loipez écrit des ballades et sa voix flirte avec la mélancolie et le romantisme.
D'une aisance déconcertante à la guitare, il bénéficie de surcroît de l'atmosphère créatrice de sa ville natale : TUCSON où il a participé au groupe CALEXICO et tourne depuis plusieurs années avec Giant Sand
Son surnom de Jeffe Buckley latino, il le doit à sa voix et à son vibrato rare. Début 2018, il sortira un nouvel album acoustique "Prélude"

Samedi 24 mars à 20h30 – Salle des Fêtes- Trignac

Call me Max / Brest Pop-Folk

Call me max est le projet du compositeur Max Bihan, Hybride à la croisée des chemins entre acoustique et électrique dans lequel mélodies pop et racines blues s'entrelacent avec puissance et sensibilité. Le mélange est porté par des textes forts inspirés de la poésie Anglo-Saxonne et d'histoires de vie.

The Patriotic Sunday / Nantes Folk-Rock

The patriotic Sunday rend un hommage à la fois passionné et distancié à Bob Dylan, troubadour iconique de l'ère moderne, en puisant dans l'éblouissante trilogie Bringing It All Back Home, Highway 61 Revisited et Blonde on Blonde, par laquelle Dylan a fait basculer sa musique dans l'électricité et élevé le Folk-Rock au rang des beaux-arts.
Plus d'infos ici

Dimanche 25 mars à 18h – Espace à Capella- BesnéThe Starving Woodchucks / Poitiers Pop-Folk

Une pop planante, un folk survolté et un post-rock envoûtant et poétique : Bon voyage !

Leila and the Koalas / Rennes -Folk

Voix, contrebasse, guitare et najo s'épousent autour de mélodies authentiques. Ils proposent une musique nourrie d'amitié et de complicité, entre eux comme avec le public. La voix unique et chaleureuse de Leïla distingue l'univers singulier de ce trio à découvrir.
"Leïla and the koalas" nous emportent avec eux grâce à leur musique ensoleillée et positive.
Plus d'infos ici

Tout public 

Tarifs :
Plein tarif : 10 euros
Tarif réduit : 8 euros

Infos et réservations : Tél :02 40 90 32 48 ou

www.facebook.com/folkenscenes /
Festival financé par la ville de Montoir-de-Bretagne, Ville de Trignac, Ville de Besné, Conseil Départemental de Loire Atlantique et le VIP les Escales.

Partager sur :

  • facebook
  • twitter
  • viadeo