Vous êtes dans : Accueil > Connaître votre mairie > Les grands projets > Projets en cours > Nouveau quartier d'habitat : La ZAC de L'Ormois

Nouveau quartier d'habitat : La ZAC de L'Ormois

L'Ormois : des travaux,... de nouvelles habitations, un nouvel équipement ... et encore des travaux : La seconde tranche de l'Ormois entre la rue Hubert Bouyer et la rue du Clos Martin, bat son plein :

 

48 logements sociaux en cours d'achèvement, seront livrés dans quelques semaines,

  • 10 maisons hors air et hors eau amorcent les travaux intérieurs,
  • 5 poursuivent leurs élévations,
  • 11 maisons et 4 logements superposés attendent le démarrage des travaux.
  • Et les derniers terrains disponibles sont en cours d'attribution.

 A la rentrée 2015, la micro crèche « méli mélo de poussins » a ouvert : elle accueillera régulièrement ou occasionnellement, les enfants de 2 mois et demi à 4 ans, du lundi au vendredi de 7h15 à 18h45. Le personnel encadrant est composé d’une éducatrice de jeune enfant, d’une auxiliaire de puériculture et de 2 CAP petite enfance.

Contact au 06.79.49.41.35 ou par mail

Depuis le démarrage du quartier de l'Ormois en 2011, 124 logements sont sortis de terre. Leur programmation étalée dans le temps à permis de maîtriser et gérer l'arrivée de nouveaux habitants. A ce stade, le besoin de nouveaux terrains se fait à nouveau sentir.

C'est ce qu'ont constaté les élus de la commission urbanisme -environnement lors de la dernière visite du quartier le 20 mai. C'est pour répondre à ces nouveaux besoins, que l'aménageur de la ZAC, la SONADEV, a enclenché les travaux de viabilisation de la 3ème tranche, en bordure de la rue de la Croix chevalier. Ils permettront la construction d'environ 90 logements et un pôle commerce-services à la personne.

A terme, selon les programmations retenues dans la tranche 3, environ235 logements devraient être construits dans la phase sud du quartier de L'Ormois

Partager sur :

  • facebook
  • twitter
  • viadeo