Vous êtes dans : Accueil > Connaître votre mairie > Les grands projets > Projets en cours > Nouveau quartier d'habitat : La ZAC de L'Ormois
Nouveau quartier d'habitat : La ZAC de L'Ormois
L'Ormois : des travaux,... de nouvelles habitations, un nouvel équipement ... et encore des travaux : La seconde tranche de l'Ormois entre la rue Hubert Bouyer et la rue du Clos Martin, bat son plein :
48 logements sociaux en cours d'achèvement, seront livrés dans quelques semaines,
- 10 maisons hors air et hors eau amorcent les travaux intérieurs,
- 5 poursuivent leurs élévations,
- 11 maisons et 4 logements superposés attendent le démarrage des travaux.
- Et les derniers terrains disponibles sont en cours d'attribution.
A la rentrée 2015, la micro crèche « méli mélo de poussins » a ouvert : elle accueillera régulièrement ou occasionnellement, les enfants de 2 mois et demi à 4 ans, du lundi au vendredi de 7h15 à 18h45. Le personnel encadrant est composé d’une éducatrice de jeune enfant, d’une auxiliaire de puériculture et de 2 CAP petite enfance.
Contact au 06.79.49.41.35 ou par mail
mc.melimelodepoussins(arobase)gmail(point)com
Depuis le démarrage du quartier de l'Ormois en 2011, 124 logements sont sortis de terre. Leur programmation étalée dans le temps à permis de maîtriser et gérer l'arrivée de nouveaux habitants. A ce stade, le besoin de nouveaux terrains se fait à nouveau sentir.
C'est ce qu'ont constaté les élus de la commission urbanisme -environnement lors de la dernière visite du quartier le 20 mai. C'est pour répondre à ces nouveaux besoins, que l'aménageur de la ZAC, la SONADEV, a enclenché les travaux de viabilisation de la 3ème tranche, en bordure de la rue de la Croix chevalier. Ils permettront la construction d'environ 90 logements et un pôle commerce-services à la personne.
A terme, selon les programmations retenues dans la tranche 3, environ235 logements devraient être construits dans la phase sud du quartier de L'Ormois