Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Montoir > Jumelage

Jumelage

Ammersbek et Montoir-de Bretagne jumelées depuis 1986

Ammersbek est une commune  de l'Arrondissement de Stormarn et du Land de Schleswig-Holstein créée en 1978 lors de la fusion des communes de Bünningstedt et Hoisbüttel. Elle se situe au Nord de l'Allemagne.

Site internet de la ville

Chronologie

Mai 1984 : première rencontre entre les représentants des deux communes.
Septembre 1985 : validation du partenariat.
31 mai et 20 septembre 1986 : ratification du jumelage avec signature de Günter SCHMIDT et  Werner SCHWIDERSKI, représentants d'Ammersbek et Hubert BOUYER, alors Maire de Montoir- de-Bretagne.
Depuis 1986, une rencontre annuelle entre les deux villes a lieu pendant une semaine durant le pont de l'ascension. La distance entre les deux villes est d'environ 1315 kms mais n'empêche pas les liens d'amitiés qui ont su se créer depuis plus de trente ans entre les familles d'accueil.

Échanges de jeunes

Afin de conforter ces liens, des échanges de jeunes sont organisés régulièrement à Montoir par des structures jeunesse telles L'Office-Socio-Culturel-Montoirin ou Start'air et à Ammersbek, par les animateurs pédagogiques de la ville.
Ainsi, une quinzaine d'adolescents Montoirins partent en Allemagne chaque année où leur séjour est organisé en partie auprès de familles d'accueil afin de pouvoir s'enrichir de la culture du pays (repas traditionnels, langues, histoire, coutumes...).

Les représentants du comité de Jumelage

  • Présidente : Michèle LEMAITRE
  • Vice-Président : Paul LEVEAU
  • Trésorier : Henri POYARD
  • Secrétaire : Chantal NOURY

    Le jumelage est ouvert à tous !
    N'hésitez pas à vous renseigner au service accueil de la Mairie

Partager sur :

  • facebook
  • twitter
  • viadeo