Vous êtes dans : Accueil > Faire du sport > Les associations sportives > Le soutien de la ville aux associations sportives

Le soutien de la ville aux associations sportives

COVID 19 et mesures de dé-confinement

Courrier adressé aux responsables des associations sportives

Mesdames et messieurs les responsables associatifs,

La perspective d'un dé-confinement progressif à partir du 11 mai entraîne de fait beaucoup d'interrogations sur la réouverture possible des équipements sportifs sur notre commune à compter de cette date. Nous comprenons votre impatience, qui est aussi la nôtre, de retrouver rapidement une activité associative.

Toutefois nous ne disposons à ce jour d'aucun calendrier précis et d'aucune consigne pour organiser cette réouverture. Le message de la direction régionale Jeunesse et Sports adressé ce jour au monde sportif ne dit d'ailleurs pas autre chose et nous demande encore de patienter jusqu'à ce que les décisions et procédures liées au dé-confinement soient dévoilées, probablement dans la semaine à venir. Il est acquis que la sortie du confinement sera progressive aussi pour les sportifs, au cours des mois de mai et juin. Elle dépendra de la nature des activités, du nombre de pratiquants et du type d'équipement. Les services de la ville sont à pied d'oeuvre depuis le début du confinement pour faire face à cette crise avec une coordination bi-hebdomadaire par visio-conférence. Aussi un plan de continuité des services essentiels à la population a été rapidement établi. De son côté, le service des sports vérifie chaque semaine le bon état (intérieur et extérieur) des installations sportives. Nous travaillons d'ores et déjà à la possible réouverture des équipements sportifs que nous adapterons aux règles sanitaires, aux consignes transmises par les services de l'Etat et en concertation avec les partenaires associatifs.

En attendant des jours meilleurs, je reste à votre écoute ainsi que le service des sports.

Nous vous tenons informé de toute évolution liée à la réouverture des équipements. Mme Arlette LEMEUTE Adjointe aux sports

Subventions exceptionnelles

Elle soutient également financièrement les clubs pour leur fonctionnement, leurs participations aux compétitions, l'encadrement et l'équipement.
Elle apporte également une aide logistique pour l'organisation des manifestations.
Veuillez trouver ci-joint le document relatif aux demandes de subventions exceptionnelles.

A remplir et à retourner au service concerné :

imprimé de demande de subvention 2020 (pdf - 248,05 ko)

Nouvel imprimé de demande de subvention exceptionnelle (pdf - 230,52 ko)

La mairie participe également financièrement lors d'organisation de compétition nationale :

demande de subvention pour l'organisation d'une compétition nationale (pdf - 163,76 ko)

Mémento des associations :

La ville de Montoir-de-Bretagne, afin de faciliter les relations avec les clubs a mis en place un outil de communication et d'échange appelé "Mémento"
Il se présente cette année sous 4 formes différentes (association sportive, section sportive, club omnisports CSM, club omnisports La Stéphanoise)

Les demandes de banderoles en entrée de Ville sont soumises au respect de la charte d'affichage 

Charte d'affichage des banderoles (pdf - 857,53 ko)

Attention, merci de bien prendre en compte les dimensions demandées.
A défaut, la banderole pourra être refusé par le CTM

Partager sur :

  • facebook
  • twitter
  • viadeo