Vous êtes dans : Accueil > Grandir > Le temps du midi > Restaurant scolaire > Projet d'Accueil Individualisé

Projet d'Accueil Individualisé

"Le Projet d'Accueil Individualisé s'applique aux élèves à besoins spécifiques (maladie signalée, pathologie chronique, dyslexie, …).

Il a pour objectif de définir la prise en charge  dans le cadre scolaire de l'élève au regard de ses spécificités et d'assurer la communication avec la communauté éducative de l'établissement.
Le PAI est un protocole établi par écrit entre les parents, l'établissement scolaire (chef d'établissement, médecin, infirmier, assistante sociale, conseiller d'orientation psychologue, équipe éducative — enseignant, conseiller principal d'éducation, ...) et des partenaires extérieurs, pour permettre l'accueil d'un élève souffrant d'un handicap, d'une allergie alimentaire ou d'une maladie.

Il est obligatoire que la Mairie puisse avoir au début de chaque rentrée scolaire copie du renouvellement des PAI en cours ou une copie des nouveaux PAI existants afin de pouvoir s'adapter au besoin de l'enfant (notamment sur le temps du midi et sur la prise en charge de repas spécifiques ou d'allergies).
Dans le cadre des PAI notamment alimentaires, la mairie se réserve le droit de ne pas accepter un enfant au restaurant scolaire dans le cas où sa mise à jour n'a pas été correctement effectuée.
Un courrier est envoyé fin juillet afin d'en informer les parents.

Partager sur :

  • facebook
  • twitter
  • viadeo