Vous êtes dans : Accueil > ACTUALITES > Risque de perception d'odeur de gaz autour du site ELENGY Terminal Méthanier cet après midi

Risque de perception d'odeur de gaz autour du site ELENGY Terminal Méthanier cet après midi

Nous allons réaliser aujourd’hui mercredi 5 mai une opération de maintenance spécifique en coordination avec GRTgaz. Cette opération nécessite décompression d’une partie de nos circuits Gaz Naturel Haute Pression en sortie de site au niveau du poste de raccordement avec le réseau national de GRTgaz. L’opération de décompression des circuits commencera à 14 heures. Elle devrait durer environ 2h.

Pendant la période de décompression de circuits (de 14h à 16h), il y aura émission d’un bruit important à proximité immédiate du site. Il y a aura également un relâchement maitrisé à l’atmosphère de gaz naturel odorisé. L’odeur soufrée typique du gaz naturel (THT) pourra éventuellement être perceptible sur quelques kilomètres autour du site. Il n’y a pas de « risque d’inflammation/explosion de gaz », seule l’odeur caractéristique du gaz pourra éventuellement être perceptible pendant un certain temps dépendant des conditions météo (vent).

 La torche du site du terminal méthanier est également allumée. Ceci est normal car nous ne sommes pas en mesure d’émettre le gaz naturel sur le réseau GRTgaz pendant cette intervention de maintenance.

 

 

Partager sur :

  • facebook
  • twitter
  • viadeo