Commission accessibilité

La commission pour l’accessibilité aux personnes handicapées.

La loi du 11 février 2005 relative à « l’égalité des droits et des chances, à la participation et à la citoyenneté des personnes handicapées » impose aux communes de plus de 5 000 habitants de travailler, en concertation avec les acteurs concernés, sur la notion d’accessibilité.

Cela signifiant que les locaux recevant du public doivent être adaptés tout comme les prestations fournies dans ces même lieux (démarches administratives, formation du personnel …)

Afin d’atteindre cet objectif, la commune de Montoir a récemment créée une commission d’accessibilité composée notamment des représentants de la commune, d’associations d’usagers et de personnes handicapées chargée de réfléchir sur L’État existant de l’accessibilité du cadre bâti, des espaces publics (places PMR …)

Deux commissions ont déjà eu lieu (Février et Juin dernier)

Suite à celles-ci, deux ateliers ambulatoires ont eu lieu les vendredi 18 et 25 juin afin de faire un recensement des contraintes.

Cette commission est chargée de rendre un rapport annuel diffusable en Conseil Municipal.