Les aides à la pratique sportive

Avoir une aide financière pour pratiquer une activité sportive : c'est possible !

Le pack Loisirs : une aide du CCAS

Le pack loisirs est une aide qui permet de favoriser la pratique sportive et culturelle pour toute personne dont le quotient CAF est < ou égal à 900 euros.
L’Ouverture du droit est annuelle ( année civile) et concerne chaque membre du foyer. Le Pack Loisirs est remis contre une participation financière de 5 Euros par pack.
Pièce à fournir pour l’ouverture du droit :

  • Pièce d’identité
  • Livret de famille
  • Attestation CAF ou MSA ou à défaut avis d’imposition
  • justificatif de domicile

Renseignements à l’accueil du CCAS :
Hôtel de Ville :  65 rue Jean Jaurès :  Montoir de Bretagne tel : 02 40 45 45 08

E-pass jeunes

Le e.pass jeunes est une offre de services proposée par la Région pour les jeunes des Pays de la Loire. Réductions et avantages sur les loisirs, accès facilité à des consultations médicales : le e.pass jeunes c’est un an d’avantages en Pays de la Loire.

Accessible 24h/24, le e.pass jeunes est à la fois un moyen de paiement, une aide au parcours de soin et une mine d’infos pour vous faciliter la vie.

C’est pour qui ?

  • Tous les jeunes de 15 à 19 ans habitant en Pays de la Loire, et sans limite d’âge pour les jeunes scolarisés en lycée, CFA, MFR, IME ou établissement d’enseignement supérieur des Pays de la Loire.

 

Dispositif Pass' Sport

Le pass’Sport est une déduction de 50 euros pour rejoindre un club éligible et pratiquer son sport favori.
La règle du jeu : cette aide est personnelle et ne peut servir qu’une seule fois.

C’est pour qui ?

  • Les jeunes de 6 à 17 ans révolus et bénéficiant de l’allocation rentrée scolaire (ARS)
  • Les jeunes de 6 à 19 ans et adultes handicapés de 16 à 30 ans bénéficiant de l’allocation d’éducation enfant handicapé
  • Les étudiants âgés de 28 ans révolus et + et qui justifient être bénéficiaires d’une bourse sur critères sociaux pour l’année en cours.

Pour toute question concernant le dispositif et son fonctionnement, plus d’informations sur le site du ministère des sports et des jeux Olympiques et paralympiques